2023, une remise en marche du Comité !

10 Février 2024 - Assemblée Générale Ordinaire 2023

Ce samedi 10 février 2024,

s'est tenue l'Assemblée Générale Ordinaire de notre Comité.

Dans l'amphithéàtre du S.D.I.S, avenue du Grand Périgné, dès 9h00, les membres du Comité directeur étaient prêts à accueillir les adhérents médaillé(e)s.

Après l'accueil et le pointage, notre Président Jean-Paul DUPUIS, entame l'ordre du jour par une petite allocution de bienvenue.

[J-P DUPUIS] L'effectif des adhérent(e)s est en légère augmentation mais il y a toujours une sous représentation féminine, malgré tous nos efforts.

Nous avons repris une grosse partie de nos activités d'avant pandémie (prix du Fair Play, Quizz, remises de médailles, etc...) mais il nous reste encore à remettre sur "l'établi" nos deux challenges :

- Challenge "Jeunes bénévoles"

- Challenge "Jeunes Sapeur-Pompier"

[C.PERCHÉ] Nous avons changé de trésorier, M. BÉZIE démissionnaire laisse sa place à M. THÉAU.

Nos efforts auprès de la DDCS ont payé, désormais nous entretenons de bonnes relations avec une nouvelle équipe très motivée et compétente, ce qui nous permet  de faire avancer rapidement les dossiers de demande de médailles.

Nous espérons pouvoir récompenser plus de bénévoles dans une tranche d'age rajeunie (25 - 45 ans), il faut assurer la relève !

[G.THÉAU] Nos finances sont à l'équilibre malgré une baisse de subvention et notre budget prévisionnel est conçu pour palier aux aléas divers.

Après le rapport positif du vérificateur aux comptes, M. Yves AMIOT, Président d'Honneur du C.D.O.S., quitus est donné au trésorier M. Gérard THÉAU.

image-20240210174914-2.gifLes quelques questions diverses, auxquelles nous avons apporté des éclaircissements,  concernaient la subvention diminuée et notre représentation lors du passage de la flamme olympique.

De plus, Le Comité sera représenté aux J.O. par l'intermédiaire de Virginie DUPUIS, bénévole pour l'équitation  et aussi pour le Tir à l'Arc paralympique.

Ensuite, le moment attendu, la remise d'une médaille ministérielle M.J.S.E.A. d'OR (promotion du 14 juillet 2023) à M. Patrice CLAVIER, remise par Noël BLEU (qui l'avait proposé).

Toutes nos félicitations au récipiendaire.

Puis nous terminons dans la convivialité et la bonne humeur par un vin d'honneur offert par le Président J-P DUPUIS.

de gauche à droite : Noël BLEU, Mme CLAVIER, Patrice CLAVIER et Jean- Paul DUPUIS

Crédits photos album : Anne-Chantal COLINMAIRE et Claire LENGRONNE

Photos associées : 2024 fév (10) Assemblée générale ordinaire