103 ème Congrès Départemental de l’UDSP 49

L’UDSP de Maine-et-Loire a organisé son congrès annuel à Saint Macaire en Mauges (commune de Sevremoine) le samedi 26 octobre 2019, salle Thomas Dupouet, avec la Présence de René GRASSET, Trésorier du CD49 MJSEA.

La journée a commencé au Centre du Prieuré par une  conférence sur le don d’organes organisée par l’association France ADOT 49 suivie par des témoignages émouvants  de personnes ayant été greffées.

A l’issue de cette conférence, les participants se sont réunis sur le parking pour une cérémonie des couleurs et un dépôt de gerbes en présence du contrôleur général Belhache directeur du SIDS 49, du préfet de Maine-et-Loire, du député de Cholet Maaéglia, de M. Patrice BRAULT président du conseil d’administration du SIDS 49 et de Mme Isabel Volant maire de St Macaire en Mauges et membre du conseil d’administration du SIDS 49.

La cérémonie s’est clôturée par un défilé de véhicules anciens maintenus en état par les membres de l’association.

Les participants se sont regroupés salle Thomas Dupouet pour le vin d’honneur et l’excellent repas.

A 14 heures les travaux de l’assemblée générale ont commencé au Centre du Prieuré sous la direction du commandant Foucher président de l’UDSP 49.

Les autorités ont ensuite pris la parole et Mme Volant maire de Saint Macaire en Mauges a présenté sa commune qui compte 7396 habitants.

A l’issue des travaux de l’assemblée générale Mattis Guineberteau, adjoint au responsable de la commission des JSP et le commandant Foucher président de l’UDSP  ont remis à René Grasset représentant le Comité Départemental des Médaillés de la  Jeunesse, du Sport et l’engagement associatif un chèque de 356€. Cette somme permettra de récompenser, lors du rassemblement des JSP en mai 2020 un certain nombre de jeunes sapeurs pompiers pour leurs résultats obtenus lors de leur formation initiale.

Photos associées : 103 Congrès UDSP 49