3 Lauréates pour le Maine et Loire !

15 juin 2022 - Nantes - Prix de la Sportivité 2022

Créé en 1999 à l’initiative du Comité régional FFMJSEA (Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif), le Prix de la Sportivité valorise des élèves de 3ème qui, par leur valeur sportive et scolaire, leur loyauté, leur esprit d’initiative, leur sens de l’équipe et leur rayonnement, ont effectué un parcours remarquable au collège. La sportivité, au sens large du terme, est une valeur que ces jeunes mettent en pratique dans leur vie quotidienne et au contact de leur prochain. (Site Académie de Nantes)

La 21ème remise du Prix de la Sportivité a eu lieu ce 15 juin au rectorat de Nantes sous la présidence de William MAROIS, recteur  de la Région académique Pays de la Loire, Recteur de l’Académie de Nantes avec la participation de Thierry PERIDY, Délégué Régional Académique à la Jeunesse, l’Engagement et aux Sports (DRAJES), de Jean René LERAY Président du Comité Régional MJSEA et des  Présidents des CD MJSEA du 44,49,53, 85, le comité Sarthe n’était pas représenté.

Une très belle promotion pour ce cru 2022, 10 Récipiendaires (9 filles et 1 garçon),

Pour le Maine et Loire, les 3 lauréates sont :

• Aline BLANQUE, Collège Saint-Charles, Angers

• Luna PUAUD, Collège Sainte-Marie Torfou

• Louise TATEOSSIAN, Collège Claude-Debussy, Angers

Aline et Luna étaient présentes, Louise était excusée.

Elles ont  ont reçu de nombreux cadeaux : entrées pour des parcs d’attractions, livres, mini-enceintes Bluetooth , ainsi qu’un trophée nominatif , un diplôme du Comité Régional des MJSEA ainsi qu’une lettre de félicitations du ministère des Sports.

Toutes nos félicitations aux lauréats pour  ce très beau prix qui récompense le parcours scolaire, sportif et leurs nombreux engagements.