Une Médaille de Bronze pour un chef d'Orchestre : Monsieur Bruno PAULEAU, Directeur de l’École de Musique et chef d’orchestre de l’harmonie municipale de Lys Haut Anjou.

16 Juin 2024 - La Fosse de Tigné - En avant, la Musique !

Dimanche 16 juin 2024, s’est déroulée  dans l’église et la salle des fêtes de la commune de La Fosse de Tigné l’audition des élèves de l’école de musique.

A cette occasion Monsieur PAULEAU Bruno, Directeur de l’École de Musique et chef d’orchestre de l’harmonie municipale de Lys Haut Anjou a été décoré de la médaille de Bronze des Médaillés de la jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.

photo : De gauche à droite : Mr PAULEAU,  Mr PIREAU , Mr BLEU

Depuis 1982, Monsieur PAULEAU dirige l’école de musique et est également professeur de saxophone et de basson au conservatoire de musique de Cholet..

Le Comité Départemental 49 était représenté par le Vice-Président Noël BLEU.

Notre ami Vihiersois  Jean Claude PIREAU, médaillé Or MJSEA était également présent, Jean-Claude a été  membre de la commission départementale  d’attribution des médailles MJSEA pendant huit années.

Il est à souligner la présence de Madame BRÉHÉRET Albane,  Maire de la Fosse de Tigné , de Monsieur DESFOIS Président de l’École de musique et Monsieur DROUIN Président de l’harmonie municipale et des professeurs.

De gauche à droite : Mme TURPAULT , Mr DROUIN, Mr DEFOIS, Mr BLEU , Mme BRÉHÉRET , Mr PAULEAU, Mr BENOIST , Mr PIREAU - Arrière-plan : Mr TESSIER , Mr GUILBAULT

Cette audition a permis à une trentaine d’élèves sur les soixante-quinze inscrits à  l’école de musique, de démontrer leur savoir-faire et aux professeurs le fruit de leur enseignement.

Accordéon, trompette, percussion, trombone, cor, flûte traversière, guitares, orgue, piano, chorale, formation musicale, clarinette et saxophone se sont fait entendre devant une belle assistance .

Les parents ont été très attentifs aux prestations de leurs enfants et sensibles au travail mené sous la direction de leurs professeurs.

Félicitations du CD 49 MJSEA au récipiendaire Monsieur  PAULEAU Bruno  ainsi qu’aux professeurs et aux élèves.

Crédit photo : un spectateur