2 Lauréats pour le Maine et Loire :  Manon GOUBAUD et Maxime FOLLIOT

19 Juin 2024 – NANTES – PRIX de la SPORTIVITÉ 2024

Créé en 1999 à l'initiative du Comité régional de la  Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif), le Prix de la Sportivité valorise des élèves de 3ème qui, par leurs résultats scolaires et sportifs, leur loyauté, leur esprit d'initiative, leur sens de l'équipe et leur rayonnement, ont effectué un parcours remarquable au collège.

Photo : Jean-Paul DUPUIS - Maxime FOLLIOT – Noël BLEU

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au rectorat de NANTES le 19 juin.
10 lauréats avaient été retenus, ils étaient accompagnés d’un représentant de leur établissement et de leurs parents.
La cérémonie était présidée par le Président Régional des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, Joël POIRAUD.
La Rectrice, madame  Katia BÉGUIN excusée, était remplacée par Monsieur Michel MOREAU son directeur de cabinet et Madame BARNY chargée de la communication.
Etaient également présente,  madame Véronique BLUTEAU -DAVY, Directrice pédagogique, Monsieur Jérôme DE MICHERI Directeur du service Départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES) et Madame Anne CORDIER, Présidente du CROS.
Ainsi que le CD49 MJSEA avec Jean-Paul  DUPUIS Président du Comité, Noël BLEU Vice-Président et Jean-Pierre GEINDREAU, membre du CA et trésorier du comité régional MJSEA.
Étaient également présents des membres des  comités MJSEA 44, 72 et 85.
Les dix lauréats ont reçu un trophée nominatif et un diplôme  de la part du Comité régional ainsi que des cadeaux offerts par le rectorat et le Crédit Mutuel Vendée.
Une très belle promotion pour ce cru 2024.
Les lauréats :
    • Maine-et-Loire
        ◦ Manon GOUBAUD, Ensemble Scolaire Dom Sortais, Beaupreau
        ◦ Maxime FOLLIOT, Collège Saint-Joseph, Longué-Jumelles

•  Loire-Atlantique
        ◦ Mathieu GARGUET-JENNY, Collège Jules-Verne, Le Pouliguen
        ◦ Soline GUERMOUDI, Collège Condorcet, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
        ◦ Elouan GUENEC, Collège Saint-Exupéry, La Montagne
        ◦ Mayron OLLIVIER, Collège Jacques-Prévert, Herbignac
    • Sarthe
        ◦ Anatole LAMBLIN, Collège Sacré-Cœur, Le Mans
    • Vendée
        ◦ Lolyna  CORMIER, Collège Auguste et Jean Renoir, La Roche-sur-Yon
        ◦ Arnaud GIRARD, Collège René Couzinet, Chantonnay
        ◦ Lucien GRELIER, Collège Pierre Mendès-France, La Chataigneraie
Toutes nos félicitations aux lauréat(e)s.

Crédit photos : Rectorat et Noëlle BOUTHOLEAU - Commentaires : Noël BLEU