Une médaille de bronze pour un bénévole dynamique !

2 février 2018 - Jean-Loup RENAUDIER à l'honneur !

Jean-Loup RENAUDIER a été attiré très jeune par le sport, en particulier dans les disciplines du football et du cyclisme et est investi depuis de très nombreuses années dans le milieu sportif.

C’est bien naturellement qu’il signe sa première licence en 1961au Football Club de CHÂTEAU-GONTIER ou il évolue en équipe jeunes jusqu’en 1964.

Ensuite, il raccroche les crampons pour s’adonner à la pratique du cyclisme en compétition sous les couleurs de CC Quelaines et obtient d’excellents résultats.

En 1971, il change de club et porte les couleurs de l’Association sportive d’AVRILLÉ Section Cyclisme et ce jusqu’en 1977 et étoffe son palmarès.

De 1977 à 1984, il revient à sa première passion sportive et intègre en qualité de membre du bureau l’Association Sportive d’AVRILLÉ, section football et exerce les fonctions coach sportif auprès des équipes de jeunes âgés de 8 à 14 ans.

En 2005, il rejoint le club cycliste de MONTREUIL-JUIGNÉ et est élu membre du bureau.

Il prend la charge organisationnelle des grandes sorties comme le tour de Corse, le tour d’Alsace et cette année, au mois de juin, la traversée des Pyrénées.

En 2014, il est élu Vice-Président du VCMJ et en 2016 il devient Président de ce club cyclo très important avec 112 adhérents.

Jean-Loup RENAUDIER est un bénévole très apprécié de par son dynamisme et ses qualités humaines.

C’est un organisateur hors pair, qui se dépense sans compter et qui fait l’unanimité auprès de l’ensemble des adhérents du club.

Son engagement et ses services sont récompensés par l’attribution de Médaille de Bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, promotion du 1er janvier 2018