Un parcours bénévole commencé en 1971 !

21 mars 2024 -  BEAUCOUZÉ : remise médaille M.J.S.E.A. Bronze à Mr CHOLEAU Jacky

Promotion Bronze du 1er janvier 2024

Noël BLEU Vice-Président du Comité Départemental 49 des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif a remis le jeudi 21 mars dernier , au restaurant « La Changerie » à Beaucouzé  la  médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif à Monsieur Jacky CHOLEAU en guise de reconnaissance de ses 49  années de bénévolat.

Monsieur CHOLEAU est membre d’un club d’amis, « le club des 15 » qui se retrouve tous les mois autour d’un déjeuner et avait choisi ce moment de convivialité  pour se faire remettre cette distinction ministérielle.

« Cette médaille récompense son engagement associatif au service des autres à souligné Noël BLEU qui a retracé son parcours bénévole commencé en 1971 »

Au cours de sa carrière de Sapeur-Pompier professionnel dans différents centre de secours et d’incendie ou il a été affecté : le Mans, Cholet et Angers, en dehors des heures de service, membre  de l’amicale des sapeurs-pompiers , il donnait des cours de formation secouriste.

C’est en 2007, avec le grade de capitaine et après une carrière professionnelle  bien remplie, il fait valoir ses droits à la retraite.

En 2010, il entre au bureau du cercle Saint Léonard de boule de fort d’Angers pour en devenir en 2017 le Vice-Président, poste qu’il a quitté fin 2023, mais est toujours sociétaire.

A l’issue de la cérémonie de remisse de cette belle distinction ministérielle, nous avons partagé un excellent repas au restaurant « La Changerie ».

Toutes les félicitations du CD 49 M.J.S.E.A. à Monsieur Jacky CHOLEAU

Remise Médaille Bronze MJSEA Jacky CHOLEAU le 21.03.2024