Une femme au remarquable parcours dans l’engagement bénévole.

27 février 2024 – MONTREUIL-JUIGNÉ – Léone ROSSETTI,  figure Montreuillaise

*Promotion Argent du 1er janvier 2024*

Mardi 27 février 2024, dans le salon d’honneur de la Mairie de Montreuil Juigné, Mme Léone ROSSETTI a été mise à l’honneur pour son engagement associatif.

le Président  Jean-Paul Dupuis et le Vice-Président Noël BLEU. représentaient le CD49 M.J.S.E.A. et ont été accueillis par Monsieur le Maire Benoît COCHET et de nombreux élus du conseil municipal.

Mme ROSSETI était entourée par des membres de sa famille et des responsables associatifs de la commune.

Le maire, Benoît COCHET a retracé le remarquable parcours depuis 33 années de Madame ROSSETTI dans l’engagement associatif. (voir article Ouest France joint).

Sans est suivi un prise de parole de Noël BLEU, membre du conseil d’administration du CCAS et de la cellule de veille de la commune qui côtoie régulièrement Mme ROSSETTI dans le cadre des actions menées au profit des seniors.

Il  a félicité Léone pour son sens de l’intérêt général, ses actions de lien social et a rappelé les conditions d’attribution de la médaille M.J.S.E.A.

Quant au Président Jean-Paul DUPUIS, il a également complimenté  Madame ROSSETTI  et relaté l’historique de la médaille des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement Associatif.

Benoît COCHET a ensuite décoré Madame ROSSETTI  et lui a  remis quelques cadeaux offerts par la mairie.

Cette cérémonie de remise de médaille s’est déroulée dans une ambiance très  conviviale et s’est terminée par un vin d’honneur.

Félicitations du CD49 MJSEA à Madame Léone ROSSETTI pour cette belle médaille ministérielle échelon Argent bien méritée eu égard à ses nombreux engagements.

Photo : de gauche à droite : Noël BLEU, Jean-Paul DUPUIS, Léone ROSSETTI, Benoit COCHET

Crédit Photo : Mme Patricia MAGRES Conseillère municipale - référente "logements"

Commentaires : Noël BLEU

- Ouest-France du 29 Février 2024 -