Le CD 49 M.J.S.E.A. partenaire  du Tournoi International  de basket U15 à Saumur

30 et 31 Mars 2024- SAUMUR - Tournoi International de basket Minimes

Organisé par le Saumur Loire Basket 49 depuis de nombreuses années, il a réuni 20 équipes féminines et masculines de catégorie U15 venues de toute la France et d'Europe !

3 nations étrangères étaient invitées la République Tchèque, l’Allemagne, la Belgique au programme,  pas moins de 60 matchs sur les 2 journées se sont déroulées dans différentes salles de basket-ball à Saumur.

Le CD49 M.J.S.E.A. était  partenaire de cette  manifestation et représenté par  le Vice-Président Noël BLEU qui a remis de 2 trophées du Fair-play aux coachs des équipes  du CGB Tarbes, Eddy GONCAVES et  du Touraine Basket Club, Ismaël DALANGUERE.

Il est à souligner l’accueil très chaleureux des dirigeants : Mr EXPERT Michel Président, ROUAUD Jean-Christophe Vice-Président et ZILLIOX Christophe en charge de la remise de récompenses et médaillé Argent MJSEA.

Le Maire Mr GOULET Jackie et Mr JOSSE Jonathan, adjoint délégué aux sports et à la vie associative  étaient présents.

Les équipes du CTC Basket Le MANS pour les garçons et de l’Union Féminine Étoile  ANGERS Basket pour les féminines ont été sacrées en remportant les finales.

Félicitations du CD 49 M.J.S.E.A. à tous ces jeunes sportifs ainsi qu’au Saumur Basket Club et aux bénévoles pour l’organisation de cette grande manifestation sportive.

Une totale réussite !

image-20240405164412-1.png Le TIM, Tournoi International Minimes (U15), est né de la fusion entre Jeanne d'Arc Basket et Saumur Loire Basket 49. Tous deux organisaient leur propre tournoi international, l'un pour les catégories benjamin(e)s (U13) et l'autre pour les cadet(te)s (U17).

Depuis 2004, c'est un tournoi commun pour la catégorie minime (U15) qui a vu le jour.

image-20240405164451-2.png 20 délégations féminines et masculines venant de France et d'Europe sont attendues sur ces 4 jours. Les équipes sont réparties en 2 poules, et, avec les phases finales, ce sont pas moins de 60 matchs qui auront lieu dans les différentes salles de Saumur.

Noël BLEU avec Eddy GONCAVES du CGB Tarbes

Noël BLEU avec Ismaël DALANGUERE du Touraine Basket Club,

Crédit photos remise  des trophées : ROUAUD Jean-Christophe Vice-Président du Saumur Loire Basket   - Commentaires : Noël BLEU