sportsregions
Envie de participer ?

Bien dans leurs têtes et surtout bien dans leurs baskets.

15 juin 2016 - Prix de la Sportivité

Ils font partie des huit collégiens lauréats du prix de la sportivité décerné par la fédération des médaillés de la jeunesse et sports.

RAYNAL Thomas, du collège St Benoît de CHAMPTOCEAUX et MEME Camille, du collège Chevreul à ANGERS, se sont vus remettre le Prix de la sportivité pour le Maine et Loire, en présence des représentants du Comité des Médaillés.

La plupart des lauréats sont en effet impliqués dans des actions de bénévolat et font preuve d’une grande maturité : secourisme, prévention routière, aide aux personnes handicapées, etc. Cet engagement, à quatorze ans, n’est pas anodin et mérite d’être souligné.
De même, au sein de leur établissement, ils se mettent au service des autres : accueil de nouveaux camarades en cours d’année scolaire, délégués de classe, tutorat, participation à l’organisation d’événements et de compétitions sportives…

Ils ont été félicités par William Marois, le Recteur d’académie, François Laco, le Directeur régional adjoint de la D.R.J.S.C.S (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale), Joël Poiraud, le Président du CROS (Comité Régional Olympique et Sportif), et les nombreux représentants du monde scolaire et sportif.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.