Célébration de la Journée Mondiale du Bénévolat : 3 Associations à l'honneur

3 décembre 2016 - Saumur
LES GESTES qui SAUVENT.
Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale du Bénévolat, chaque année, le cercle de Saumur des Médaillés de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, organise une cérémonie de solidarité, pour valoriser des actions de bénévolat.
Cette année, il a été choisi de mettre en valeur, la Grande Cause Nationale 2016 : ADOPTONS LES COMPORTEMENTS QUI SAUVENT, dont les participants en particulier, sont les sapeurs-pompiers, la prévention civile et la croix rouge française.
A cet effet, étaient présents, une délégation de chacune de ces associations dans le Saumurois.
Après l'intervention du Président du cercle de Saumur des Médaillés, M. A.Lansiaux, de celle de Monsieur le Maire de Saumur, M. J.M. Marchand, de celle de M. G. Nigot, Vice-Président National Honoraire de la Fédération des Médaillés J.S.E.A., et en présence de M. R. Grasset, Trésorier du Comité Départemental des Médaillés, il s'en est suivi une sympathique remise de médailles, par M. le Maire :
le Mérite Départemental,