sportsregions
Envie de participer ?

Le Puy-Saint-Bonnet - Courrier de l’Ouest du 16 avril 2017

16 avril 2017 - dernière ligne droite pour Jean-Marie

« Encore un an président à l'OMS »

Jusqu'en début d'année, Jean-Marie Vassord multipliait les casquettes, dont celle de président de l'OMS. Cette année 2017 sera la dernière.

Jean-Marie Vassord totalise plus de 50 ans de bénévolat, un bénévolat récompensé par la mé­daille de bronze de la Jeunesse et des Sports en 2000 et d'argent en 2006. En début d'année 2015, il re­çoit également, du député et maire de Cholet Gilles Bourdouleix, la mé­daille d'or de la Jeunesse, de l'Enga­gement associatif, pour son investis­sement et ses responsabilités au sein de diverses associations sportives et culturelles.

Jean-Marie Vassort a tour à tour été vice-président de l'Association touristique sportive et culturelle de l'administration des finances et pré­sident du Comité d'organisation d'un championnat de football corporatif amical.

« II est grand temps
que je prenne du recul »

Jean-Marie fut aussi président, juge arbitre et éducateur du club de ten­nis du Puy-Saint-Bonnet pendant 30 ans. Ce passionné de sport de­viendra par la suite président du Cercle choletais des médaillés, fonc­tion qu'il a abandonnée en ce dé­but d'année 2017, et après avoir été vice-président du Comité départe­mental et régional des médaillés de la Jeunesse et des Sports.

À toutes ces casquettes, Jean-Ma­rie en ajoute une nouvelle, voilà quelques années, avec celle de membre de la commission consulta­tive du Puy-Saint-Bonnet. Enfin, der­nière pierre à l'édifice, Jean-Marie devient président de l'OMS (Office municipal du sport) en 2015. Mais il prévient : « C'est décidé, c'est ma der­nière année. Il est grand temps que je prenne du recul tout en préparant mon successeur ù la tête de l'OMS -.

Un repos bien mérité pour ce béné­vole jamais rassasié.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.