sportsregions
Envie de participer ?

Une récompense bien méritée ! et une association mise à l'honneur

28 mai 2017 - VIHIER :  une médaille de Bronze pour Brigitte

Au départ, Brigitte , trop modeste comme tant de bénévole, ne voulait pas d'une quelconque distinction, elle a finalement accepté la médaille remise par Hervé Ozo, président départemen­tal des médaillés de la Jeunesse et des sports.

Brigitte Renault a expliqué :

"que ce soit Hervé Ozo, qui représente le ministère de la Jeunesse et des Sports qui compte beaucoup pour moi, a été un premier point.

Le second, c'est de pouvoir partager cette récompense avec une personne chère à mon cœur: Pierre Renault, mon beau-père. Il a été un repère dans ma vie, je suis très admi­rative de son parcours, lui qui a œuvré pour beaucoup de personnes et surtout pour qu'existe des équipements essen­tiels, en matière d'éducation ou dons le domaine social".

Elle explique que son beau-père a tou­jours travaillé dans l'ombre, refusant les titres, travaillant avec constance et modestie.

Brigitte, elle, a été pré­sidente de l'association Ciné'Fil, au­paravant l'association Saint-Joseph, durant durant de nombreuses années. Et puis, si elle a accepté cette médaille, c'est aussi parce que la cérémonie était l'occasion de rassembler des personnes chères à son coeur.

Rassembler les bénévoles d'hier, et d'aujourd'hui, tous ceux qui ont contribué à l'existence de ce cinéma, de ce lieu de loisirs et culture sur un territoire rural. Et partager ses valeurs du bénévolat et cette passion que elle a  en commun avec Louis-Marie, son époux, ses filles, et plus généralement sa tribu ».

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.