Réussite scolaire, excellence sportive et engagement citoyen : 3 Lauréat(e)s pour le Maine et Loire !

21 juin 2023 - Nantes - Prix de la Sportivité 2023

Onze collégiens de troisième ont reçu le Prix de la Sportivité 2023 qui allie réussite scolaire, excellence sportive et engagement citoyen dont 3 Lauréat(e)s pour le Maine et Loire !

Crédit photos : Martine LEFEUVRE, secrétaire du CR MJSEA

Créé à l'initiative du Comité régional FFMJSEA (Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif), le Prix de la Sportivité valorise des élèves de 3ème qui, par leurs résultats scolaires et sportifs, leur loyauté, leur esprit d'initiative, leur sens de l'équipe et leur rayonnement, ont effectué un parcours remarquable au collège. (Site Académie de Nantes)
La 22ème remise du Prix de la Sportivité a eu lieu le 21 juin au rectorat de Nantes en présence de Monsieur Alexandre MAIGNANT Délégué régional académique à la jeunesse, à l'engagement et au sport.
Jean-René LERAY Président du Comité Régional MJSEA  excusé était représenté par Joël POIRAUD Président du CD85 MJSEA.
Le comité départemental 49 était représenté par Jean-Paul DUPUIS Président, Noël BLEU Vice-président et Jean-Pierre GEINDREAU membre du CA et trésorier du comité régional MJSEA. Étaient également présents des membres des  comités 44 et 53.
Une très belle promotion pour ce cru 2023.
Pour le Maine et Loire, les 3 lauréat(e)s sont :
    • *  Louise BIRAUD : collège Saint-Jean (LYS - HAUT-LAYON)
    • *  Adèle LECHAT : collège Dom-Sortais (BEAUPREAU-EN-MAUGES)
    • *  Joaquim CINA : collège Daniel-Brottier (MAULEVRIER)
Une lettre de félicitations du ministère des Sports a également été remise à chacune et chacun des lauréats, ainsi qu'un trophée nominatif offert par le CR MJSEA , un diplôme et des lots.
Toutes nos félicitations aux lauréat(e)s.