Dix récipiendaires, 3 médaillés d'Or et 7 médaillés Argent.

7 Décembre 2023 -  ANGERS - Remise MJSEA Or et Argent en Préfecture

Il n'y avait pas eu de cérémonie de remise de médailles MJSEA depuis 3 ans suite à la crise sanitaire.
Dans les salons de la Préfecture, Monsieur le Préfet CHOPIN Philippe en poste depuis le 26 septembre 2023 a présidé cette cérémonie organisée en collaboration avec le Service Départemental Jeunesse Engagement et Sports  (SDES49),service représenté par  Madame  LAILHEUGUE responsable du service,  Monsieur BARRABÉ adjoint au responsable de service,  Madame DAGNET chargée du suivi administratif du SNU et des MJSEA et Monsieur JUBLOT chef de projet SNU.
Les administrateurs du CD 49 MJSEA étaient nombreux en la présence de Jean-Paul DUPUIS, Noël BLEU, Gérard THÉAU, Charlène PERCHÉ, René GRASSET, Caroline BARITEAU, Michelle PASQUIER et Alain CHARRANCE.
Monsieur le Préfet a rendu hommage à l'ensemble des récipiendaires en rappelant que la médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif vient reconnaitre et récompenser de longues années  de dévouement de personnes qui se sont particulièrement investies soit en tant que sportifs, dirigeants ou bénévoles dans le sport ou en faveur de mouvements de jeunesse et  d'actions associatives au service de l'intérêt général.
Monsieur le Préfet et le Président Jean-Paul DUPUIS ont décoré les dix récipiendaires, 3 médaillés d'Or et 7 médaillés Argent.
Liste des récipiendaires :
Médailles OR :
Promotion du 14 juillet 2020 : Mr CAHIER Didier
Promotion du 1er janvier 2021 : Mr Le BAUT Jean-Yves - Mme NOGRAY Marie-Alice
Médailles d'ARGENT :
Promotion du 1er janvier 2020 : Mr ZILLIOX Christophe
Promotion du 14 juillet 2020 : Mr CHERKIT Ahmed - Mme DREULLE Dany-Claude
Promotion du 1er janvier 2021 : Mme CHARRANCE Marie-Christine
Promotion du 14 juillet 2021 : Mme  CAHIER Jeannine
Promotion du 1er janvier 2023 : Mr LEFEUVE Jean-François - Mr DIEUMEGARD Jean-Pierre,(photo ci dessous).

Monsieur le Préfet à remis à notre secrétaire générale Charlène Perché son diplôme (Médaille d’OR).
Le 25 juin 2022 aux Garennes sur Loire, elle avait reçu des mains de Hervé OZO, Président d'honneur du CD 49MJSEA, la médaille ministérielle échelon Or (Promotion du 14 juillet 2021).
Félicitations du CD49 MJSEA aux récipiendaires.

Photos associées : 2023 déc (7) - Angers - Préfecture - Remises médailles

10 récipiendaires : 3 OR et 7 Ag