sportsregions

4 mai 2018 - l'âme de l’ACP Vihiers


Publiée le par Caroline BARITEAU

Gilles BERNARDOT, l'âme de l’ACP Vihiers - extrait du Courrier de l'Ouest

4 mai 2018 - l'âme de l’ACP Vihiers

  

Gilles Bernardot, dit « Douyou »,

a été récompensé avant que ne soit révélé le palmarès de la compétition.

 

 

 

 

Gilles Bernardot, appelé « Douyou » par tout le monde, a été mis en lu­mière juste avant le palmarès de la compétition de ce samedi. Le res­ponsable départemental M. Ozo et le représentant local Jean-Claude Pireau étaient présents. Avant de lui remettre une médaille, ils sont revenus avec le président de l ACP Vihiers Anthony Réveillère sur le parcours de Gilles Bernardot.

 

« Un modèle »

Très jeune, il a intégré le club en tant que gymnaste. Quand le club était à l'arrêt, il a oeuvré pour sa reprise en 1981. Il est même devenu président de ce club de 1990 jusqu'en 2003. An­thony ajoute : « Douyou est un des mo­dèles que nous avons eu. J'avais 5 ans quand j'ai intégré le club, et Gilles a été mon entraîneur. Il fait partie de ces bénévoles engagés et grâce à son implication, nous comptons 65o licen­ciés au club aujourd'hui ».

M. Ozo a ensuite rappelé les origines de la création de cette médaille ministé­rielle, garante des valeurs fondamen­tales qu'il faut acquérir pour vivre en société : « Servir sans se servir ». L'engagement bénévole auprès d'une association étant fait pour servir la société mais sans rien en attendre en retour. Gilles a été très touché par cette distinction.

Il a rappelé qu'il avait lui aussi connu un mentor à son arrivée au club : Jean Vallée, son entraîneur, qui lui avait inculqué l'importance du sport et plus particulièrement la gym, mais aussi le dévouement pour son association.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?