Publiée le par GuillaumeBertin
Le samedi 14 février 2026, une cérémonie émouvante a célébré l’engagement de Madame Maryline BIDON, une bénévole au parcours remarquable. ![]()
Depuis l’âge de 15 ans, Maryline consacre son temps et son énergie aux autres. En 2007, elle rejoint ROUGE COEUR - Ensemble contre l'indifférence, dont elle devient secrétaire en 2011, puis vice-présidente en 2017. ![]()
Rouge Coeur lutte contre les maladies rares, orphelines et le handicap, en menant des actions de sensibilisation et en organisant notamment des comédies musicales inclusives
et des événements de collecte de fonds dont les bénéfices sont reversés aux associations nationales.
Maryline BIDON est un véritable moteur au sein de l’association, contribuant à la chorégraphie, la mise en scène, l’animation et l’organisation de repas ![]()
.
Son engagement va au-delà : elle est également co-présidente de la Maison de Quartier « Le Trois-mâts » à Angers
, un lieu d’initiatives citoyennes où l’action sociale et culturelle est au cœur des projets pour tous les habitants du quartier.

de gauche à droite : Francis Guiteau, Noël Bleu, Maryline Bidon, Alain Gastineau, Johanne Laurendeau, Mélanie Adam & Marina Cior
La cérémonie s’est déroulée en présence de :
- Monsieur Francis Guiteau, adjoint au Maire de Ville d'Angers chargé de la Politique de la ville, du Renouvellement urbain et de la Vie des quartiers ![]()
- Madame Marina Cior, co-présidente
- Madame Mélanie Adam, directrice de la Maison de quartier
La famille et les amis de la récipiendaire ![]()
Monsieur Alain Gastineau, médaillé d’or, a remis la médaille de bronze ![]()
Le Comité départemental MJSEA du Maine et Loire était représenté par Noel Bleu et Guil Laume Bertin, administrateurs départementaux.
Merci Maryline pour votre dévouement, votre disponibilité et votre passion ! Votre engagement fait une réelle différence dans la vie de tant de personnes.
sportsregions
